Difficile de circuler dans la soirée de ce dimanche 15 novembre 2015 sur la voie inter-Etat Cotonou-Lomé. La voie était en effet bloquée à hauteur du cimetière de PK 14 dans la commune d’Abomey-Calavi. A l’origine de ce blocage qui a perturbé la circulation pendant un certain temps, un mouvement de protestation des conducteurs de taxi-moto.
Ces derniers manifestaient pour réclamer la libération d’un des leurs arrêté dans la matinée par les forces de l’ordre. L’homme en tenue jaune aurait été interpelé par les disciples de Saint André pour défaut de droit taxi. Il faut souligner que pour calmer les ardeurs des chauffeurs de taxi-moto de la commune d’Abomey-Calavi en colère, des éléments des forces de l’ordre et de sécurité sont intervenus. Mais leur intervention aurait tourné en affrontement entre les manifestants et leurs éléments des forces de l’ordre et de sécurité. A en croire des sources sur place, le calme est revenu actuellement et la circulation a repris son cours normal.
Rappelons que le contrôle du droit taxi dans la capitale économique du pays avait, il y a quelques mois, conduit à une situation pareille.
Laisser un commentaire