L’ex-président de la république, Nicéphore Dieudonné Soglo et son épouse, l’honorable Rosine Vieyra Soglo, étaient dans l’après-midi de ce mardi au domicile du Général Mathieu Kérékou. Le couple s’est rendu au domicile du défunt pour présenter leurs condoléances les plus attristées à la famille de l’homme du 26 octobre.
Lors de cette descente à la maison mortuaire sise au quartier les Filaos dans la capitale économique, l’ancien président de la république a rendu un hommage mérité à son prédécesseur et en même temps successeur. Il a salué le rôle prépondérant du Général Mathieu Kérékou dans la réussite de la conférence des Forces vives de la nation de février 1990. Laquelle conférence a accouché d’un renouveau démocratique qui a conduit le président-maire Soglo à la tête de l’Etat béninois lors de la présidentielle de 1991.
Il faut rappeler que le Général Mathieu Kérékou est décédé, il y a un peu plus d’un mois, précisément le 14 octobre dernier et sera conduit à sa dernière demeure le 12 décembre prochain.
Laisser un commentaire