Bénin : Luc Atrokpo, élu président de l’Association nationale des communes du Bénin

Alea jacta est. Le troisième congrès de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) ouvert hier, mercredi au palais des congrès à Cotonou, et qui devrait permettre le renouvellement des structures dirigeantes de cette Association faîtière des communes vient de livrer son verdict.

Publicité

Au terme du congrès devant « redessiner » l’Association des communes pour leur développement, un nouveau bureau a été élu. Ce nouveau bureau de quinze membres sera présidé par Luc Sètondji Atrokpo. Le maire de la commune de Bohicon, dans le département du Zou dans la centrale du pays, a été désigné par ses paires pour conduire les destinées de l’ANCB pour les cinq années à venir.

Le populaire maire de la ville Carrefour ainsi élu, succède, au poste de président de l’ANCB, à l’ancien maire de la ville de Parakou, Soulé Allagbé. Ce dernier, faut-il le rappeler, avait été désigné par consensus en 2010 après une crise en 2008 qui avait accouché de deux bureaux distincts pour diriger la seule et unique Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité