Bénin : Un bachelier usurpe le titre de commandant de brigade pour escroquer une dame

Les adeptes du gain facile sont prêts à tout pour assouvir leur soif. A Aplahoué, dans le département du Couffo, un jeune bachelier s’est fait passer pour le commandant de la brigade de recherche de la localité, dans la seule et unique intention de soutirer de l’argent à une dame qui a perdu des marchandises que lui a confiée sa voisine.

Publicité

Selon le récit fait par les autorités policières, suite à la perte des marchandises, une plainte a été déposée auprès d’une unité de police du marché de Kissamey par la propriétaire. Le dossier étant en instance, la dame ayant perdu les marchandises négociait un règlement à l’amiable de l’affaire. Cette négociation d’un règlement à l’amiable a été l’occasion toute trouvée par le fiancé de la propriétaire des marchandises, le bachelier en question, pour entrer en scène. Usurpant le titre du commandant de la brigade de recherche et d’identité, Philippe V., le bachelier âgé de 24 ans,  a demandé à l’époux de la dame à qui les marchandises perdues avaient été confiées de lui donner une somme de 380.000 FCFA afin qu’il intercède auprès des autorités judiciaires pour un règlement à l’amiable de l’affaire.

Mais comme les dieux du gain facile n’étaient pas avec lui, le vrai commandant de la brigade de recherche a été alerté par les victimes elles-mêmes. Et l’enquête qui a aussitôt été ouverte a permis de mettre le grappin sur le bachelier-escroc dimanche dernier.

Il faut signaler que le présumé bachelier-escroc a été présenté à la presse ce mercredi et devrait être présenté au procureur de la république dans les heures à venir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité