Braquage à Cotonou : un mort, des blessés et des millions emportés

Ils sont de retour. Les divorcés sociaux ont repris du service. Dans la matinée de ce vendredi 13 novembre 2015, les hors-la-loi ont opéré au quartier Gbogbanou, non loin du marché Dantokpa ravagé par des flammes il y a seulement quelques semaines.

Publicité

Les braqueurs dont le nombre précis est pour le moment inconnu (entre deux et six) ont pris pour cible une boutique de vente de riz. Selon les témoignages, ils sont venus sur des engins à deux roues et s’étaient faits passer pour des conducteurs de taxi-moto. A l’aide des armes à feu, ils ont maîtrisé les personnes présentes et se sont emparés de plusieurs millions FCFA avec lesquels ils ont disparu dans la nature sans être inquiétés. Il faut signaler que ces hommes n’ont pas opéré sans faire des victimes.

Selon un témoin, un homme a pris une balle dans la poitrine et a succombé à sa blessure alors qu’il était transporté à moto vers un centre de santé. Outre la personne qui serait morte, deux autres auraient été également blessés par balles. Ce braquage qui met à nu la perméabilité du système sécuritaire béninois interpelle les autorités en charge de la sécurité des personnes et des biens. Et ce, d’autant plus que c’est à la veille des fêtes de fin d’année que les braquages se multiplient dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité