Dantokpa : des comptes ouverts pour recueillir des dons au profit des sinistrés

Les sinistrés du marché Dantokpa, plus grand marché du Bénin et de la sous-région ouest-africaine ravagé dans la nuit du 30 au 31 octobre dernier par un incendie peuvent avoir une lueur d’espoir. Notamment en ce qui concerne les moyens financiers pour la reprise de leurs activités commerciales.

Publicité

Le gouvernement béninois vient en effet d’ouvrir  des comptes, précisément trois, dans cette perspective. Ces trois comptes bancaires sont destinées à recueillir les contributions des bonnes volontés tant au plan national qu’international. Intitulés « Sinistres Marché DANTOKPA », les comptes sont logés dans trois banques à savoir la Bank Of Africa (BOA), Eco-Bank et UBA.  Le compte, à en croire le conseil des ministres qui s’est épanché sur la question jeudi dernier, est sous trois signatures (Ministre de la Famille, Président de l’ANLC et Chambre de Commerce) valables dont deux à la fois pour les mouvements.

Pour le suivi des mouvements et la transparence, un comité d’une dizaine de membres a été installé. Ce dernier comité est composé par des membres du gouvernement, de certaines institutions de la république mais également d’organisations internationales comme le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Croix Rouge.

Le Comité, lit-on dans le communiqué du conseil des ministres, deux mois après l’ouverture des comptes, devra rendre compte à la Nation et définira les modalités d’utilisation des fonds recueillis. Rappelons que le compte est déjà crédité d’un peu plus d’un demi-milliard de FCFA Tous les citoyens désireux d’aider les sinistrés sont invités, dans un élan de solidarité, à contribuer.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité