Elections au Bénin : Bientôt un grand regroupement politique pour « sauver » le Bénin

Un nouveau-né sur l’échiquier politique national. Ce dernier, non pas un énième parti politique, mais un vaste regroupement d’organisations, est mis en place, depuis un certain temps, à l’initiative de l’Union fait la Nation. Son objectif principal : sécuriser le Bénin et le sauver du naufrage.

Publicité

Si tout se passe comme prévu, et sauf changement de dernière minute, le paysage politique national connaîtra un nouveau regroupement dans les tout prochains jours. De sources concordantes, on apprend que depuis plusieurs mois, plusieurs forces politiques sont en pourparlers en vue de la création d’un vaste regroupement politique.

Ce creuset, qui se met progressivement en place sur initiative de l’Union fait la Nation (opposition) vise deux objectifs. A savoir, se mettre ensemble pour soutenir un candidat à la présidentielle de février/mars 2016 et réfléchir sur le devenir du Bénin après le régime du président Boni Yayi. Ce regroupement, en gestation, est constitué des partis politiques qui ont porté le bureau de l’Assemblée nationale. Les responsables se retrouvent tous les mercredis pour mener de profondes réflexions sur tous les domaines d’activités, et sur tous les fronts, pour que les choses ne soient plus telles qu’on observe depuis quelque temps. Un combat républicain à travers lequel ils se proposent d’être une boussole pour le prochain gouvernement, afin que le pays évite le coq-à-l’âne.

Pour ce grand rassemblement, peu importe qui sera le prochain président du Bénin ; pourvu que le pays se porte bien. Nos sources indiquent que les différentes forces politiques concernées adopteront ce mercredi 25 novembre 2015 les statuts et règlement intérieur de la nouvelle organisation. Depuis l’entrée fracassante des grands hommes d’affaires comme Patrice Talon et Sébastien Ajavon dans la course présidentielle, l’on a l’impression que la classe politique est tétanisée. Pourtant, un travail souterrain est en cours. Une fois les textes adoptés, les partis membres poursuivront les discussions sur le choix d’un présidentiable. Arriveront-ils à accorder leur violon autour d’un seul candidat ? Opteront-ils pour des candidatures plurielles ? Les prochaines semaines nous situeront

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité