Femmes leaders de la Nouvelle Conscience : Pascal Irénée Koupaki reçoit un renfort de taille

Le cercle des adeptes de la « nouvelle conscience » s’agrandit.  Elle vient de recevoir le soutien des femmes leaders au cours de son congrès constituf qui a eu lieu samedi 21 Novembre 2015 au palais des congrès de Cotonou. Ce congrès marque l’arrivée en force de la gent féminine dans le mouvement qui veut porter Koupaki au pouvoir en 2016.

Publicité

Pascal Irénée Koupaki vient de bénéficier d’un soutien très qualitatif pour ses ambitions présidentielles. Le mouvement des femmes leaders de la Nouvelle Conscience a été officiellement lancé le Samedi 21 Novembre avec pour mission principale de porter Pascal Irénée au pouvoir en Avril 2016. L’évènement a connu la présence de l’honorable Célestine Adjanohoun, Anne Adjaï-Sica, Rébecca Dossou-Gbété, Christine Ouinsavi… La salle bleue du palais des congrès de Cotonou était devenue trop exiguë pour contenir les femmes venues de tous les départements du Bénin et habillées aux couleurs du concept que prône leur leader. C’est d’ailleurs la raison fondamentale de la mise sur les fonts baptismaux de ce creuset à la veille de la présidentielle du 28 Février 2016, a rappelé la représentante du comité préparatoire Sènami Christelle Dan qui n’a pas manqué de préciser les conditions dans lesquelles les travaux du congrès ont été conduits. « En effet, les femmes ont décidé de ne plus se laisser reléguer au second rang comme par le passé. Elles ont donc décidé de prendre le devant de la scène politique afin d’apporter leur pierre à l’édification d’un Bénin nouveau.

Et pour y parvenir, il faut inexorablement faire recours aux valeurs cardinales, morales et éthiques qui aujourd’hui, ont déserté le forum. Seul Pascal Irénée Koupaki prône ces valeurs à travers le livret bleu parmi la pléthore de candidatures qui s’annoncent pour la présidentielle, et il est important de se rallier à sa cause pour une victoire certaine », a laissé entendre la présidente du creuset Julienne Kougnimon Apovo. « Notre initiative n’est donc pas d’affronter la conscience populaire dans un changement radical des normes, mais de combler le vide créé par notre insuffisance de combativité aux côtés de nos époux, de nos frères à l’instar des amazones« , a-t-elle ajouté avant de demander aux femmes d’aller par monts et vallées pour propager la nouvelle conscience. Et pour corriger cette insuffisance, Rosine Dan Koupaki a voulu accompagner son époux à visage découvert dans son combat, en acceptant d’être la présidente d’honneur au grand bonheur de toutes ces femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité