Fifa : Blatter conduit à l’hôpital

Sepp Blatter, le président démissionnaire de la Fifa a été admis dans un hôpital ce mercredi selon une source de l’instance internationale de gestion du football. Cette nouvelle survient après l’annonce, la semaine dernière d’un malaise qu’a eu le président de la Fifa.

Publicité

Selon des sources proches de lui, Blatter a eu ce malaise en raison d’un état persistant de stress. Pour la même cause, il était sous assistance médicale, apprend-on. Les nouvelles de sa mauvaise santé avaient été données vendredi par Klaus Stölker qui a fait savoir qu’il était sous contrôle médical et devrait être sorti de l’hôpital lundi pour continuer ses activités le mardi. Le Suisse devrait, selon les recommandations médicales, se reposer. Infatigable malgré le poids de l’âge, Sepp Blatter a été réélu pour la cinquième fois d’affilée il y a quelques mois.

Mais les révélations d’affaires de corruption dans l’attribution des coupes du monde 2018 et 2022 qui ont suivi sa réélection, l’ont contraint à la démission. Néanmoins, en attendant l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fifa, il demeure  le patron de cette instance mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité