Maroc : Mohammed VI va mal

Mohamed VI, le monarque du Maroc est mal en point. La nouvelle de son mauvais état de santé est parvenue à ses concitoyens qui ont appris mardi que leur roi est malade. Le prince du royaume chérifien souffre d’une grippe aigüe qui le condamne à surseoir à ses activités officielles.

Publicité

Selon un communiqué du palais, le roi a contracté un virus grippal aigu pendant son dernier séjour en Inde. Le mal qui avait alors commencé à le perturber, se serait accentué au cours de sa visite à Laâyoune dans le cadre de la 40ème commémoration de la marche verte. Le roi Mohamed VI, dit-on, des suites des complications de la grippe, a perdu la voix.

Il est, à présent, obligé de prendre un congé-maladie qui va durer 10 à 15 jours. Si tout va bien, le roi marocain qui va s’absenter à Laâyoune sera probablement remis avant le démarrage de la Cop21 à laquelle il prendra part du 30 novembre au 11 décembre. La santé du roi reste une question sensible au Maroc. Les autorités marocaines se sont vues dans l’obligation de communiquer cette nouvelle aux populations pour mettre la monarchie à l’abri des rumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité