Prise d’otages au Mali : Dangote nie être parmi les otages

La prise d’otage en cours au Mali depuis ce matin a rappelé aux africains, du moins tous ceux qui l’avaient oublié après les attentats de Paris, que les attaques terroristes continuent de sévir sur leur continent.  Plusieurs rumeurs ont circulé dès les premières heures de l’attaque.

Publicité

Pour certains témoins, les assaillants sont arrivés à l’hôtel à bord de véhicules diplomatiques. Pour d’autres personnes, Aliko Dangote, homme d’affaire nigérian, était parmi les otages. Aucune de ses informations n’a été confirmée. Au contraire, à propos de la présence du milliardaire nigérian, ALiko Dangote, l’information a été infirmée par le concerné lui-même.

En effet sur son compte twitter officiel, le milliardaire nigérian a affirmé qu’il s’agissait d’une fausse information. Toutefois il a déclaré avoir été présent la veille au Mali. Chose étrange, selon l’artiste Sékouba Bambino, un des otages libérés, les assaillants s’exprimaient en anglais avec un fort accent nigérian. Si cette information est avérée, cela écarterait les terroristes maliens, qui pour la plupart s’expriment en arabe ou en Français. Cette information permettrait également de faire un lien entre les assaillants et la présence la veille du milliardaire nigérian. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité