Université d’Abomey-Calavi : L’inscription à nouveau ouverte à tous les bacheliers

Tous les nouveaux bacheliers désireux de s’inscrire à l’Université d’Abomey-Calavi, la plus grande université nationale, peuvent désormais le faire. Le chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi, vient en effet de trouver un terrain d’entente avec les autorités rectorales, le corps enseignant et les étudiants concernant les conditions d’entrée à l’université des nouveaux étudiants.

Publicité

Loin d’être contre cette mesure qui faisait grincer les dents à l’Université d’Abomey-Calavi et qui conduisait vers un nouveau bras de fer rectorat-organisations estudiantines à vocation syndicale, le président Boni Yayi a obtenu des autorités rectorales d’alléger les conditions. Ceci, afin de permettre au maximum de nouveaux bacheliers de s’inscrire.

Cet allègement de conditions, faut-il le préciser, est une mesure exceptionnelle. C’est dire que d’ici là, la mesure de sélection des nouveaux bacheliers à l’entrée à l’Université d’Abomey-Calavi pourrait être effective.

Il faut indiquer que pour faire bouger les lignes entre temps rigides notamment du côté des autorités rectorales, le chef de l’Etat a pris l’engagement de faire construire en un laps de temps des infrastructures pédagogiques et de recruter de nouveaux enseignants pour atténuer un tant soit peu le déficit très criard.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité