Urgent : L’aéroport de Cotonou sans électricité, les voyageurs bloqués

L’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun, dans la capitale économique du Bénin est plongée dans l’obscurité depuis quelques heures. A l’origine de ce triste événement, une coupure de l’énergie électrique distribuée par la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE).

Publicité

En plus de cette coupure, le seul groupe électrogène censé prendre le relai en cas de coupure n’est pas fonctionnel. Selon un agent de l’aéroport qui a requis l’anonymat, le groupe électrogène est en panne. Une situation qui met en danger le trafic aérien. Il y a quelques minutes, un vol de la compagnie Bruxelles Airlines a été contraint d’atterrir dans l’obscurité. Mais après cette  manœuvre difficile et risquée pour le pilote, les passagers du vol n’ont pu descendre. Ils sont depuis restés bloqués dans l’appareil.

La raison évoquée, c’est qu’en l’état actuel, il est impossible pour les agents des forces de sécurité, d’enregistrer les passagers. On ne sait pour l’instant combien de temps va durer cette situation déplorable sans oublier le pays et le transport des biens et des personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité