Bénin : L’Union fait la Nation vote contre le budget 2016

Après les examens en commission, le budget exercice 2016 a été soumis au vote des députés ce mardi 22 décembre 2015. Les quatre-vingt-trois (83) représentants du peuple au palais des gouverneurs à Porto-Novo dans la capitale politique du Bénin, ont donné leur quitus au gouvernement du président Thomas Boni Yayi, à l’exception de huit (08) députés.

Ces huit (08) représentants du peuple à l’Assemblée nationale qui se sont opposés à l’adoption du budget sont tous membres de l’alliance politique Union fait la nation (UN), la grande coalition opposée au régime en place depuis avril 2006. Parmi ces huit (08) députés figure l’honorable Candide Armand Azannaï. Le député de 16ème circonscription électorale a donné les raisons de son opposition à l’adoption du budget par les députés. Selon le turbulent député et concepteur du slogan ‘’tchékéé é djin ko nin’’, le budget proposé par le gouvernement du président Boni Yayi est « bancal » et ne répond guère aux aspirations de la population béninoise. Pour Candide Armand Azannaï donc, le budget exercice 2016, à l’instar de celui de l’année 2014 devrait être rejeté.

Il convient  de souligner que si les députés ayant opposé un refus catégorique à travers leur vote à l’adoption du budget exercice 2016 sont tous de l’alliance UN, tous les députés de l’alliance ne se sont pas pour autant opposés au budget.

 

Laisser un commentaire