Bénin : Le budget de l’Etat exercice 2016 voté par les députés

Boni Yayi, le chef de l’Etat béninois, ne sera pas contraint de prendre une ordonnance pour l’exécution du budget de l’Etat exercice 2016. Le projet de budget de l’Etat déposé sur la table des représentants du peuple à l’Assemblée nationale à Porto-Novo a en effet été voté ce mardi 22 décembre 2015.

Comme l’année écoulée, les députés, après les études en commission, ont majoritairement voté oui pour le budget à eux soumis. Sur les 83 représentants du peuple au palais des gouverneurs dans la capitale politique, seuls 8 députés se sont opposés à l’exécution du budget. Les 75 autres élus du peuples ont donné leur quitus au gouvernement du président Boni Yayi pour mettre en œuvre le budget proposé.  

Le budget adopté par la représentation nationale pour le compte de l’année 2016 s’élève à 1553 milliards FCFA et est équilibré en recettes et dépenses. Le budget exercice 2016, faut-il également le préciser, sera mis en œuvre par deux différents gouvernements à savoir le gouvernement du président Boni Yayi et celui du prochain président de la république. L’actuel chef de l’Etat exécutera le budget jusqu’au soir du 5 avril prochain et son successeur poursuivra l’exécution à partir du 6 avril 2016, date constitutionnellement retenue pour la passation du Dr Thomas Boni Yayi et son successeur.

Laisser un commentaire