« C’est le siège de la victoire ». Ainsi s’est exprimé hier mercredi, Abdoulaye Bio Tchané lors de la cérémonie consacrant l’inauguration officielle du nouveau siège de son alliance. Situé à Guinkomey, ce nouveau siège représente en même temps le siège de campagne de l’alliance pour l’élection présidentielle de 2016.
Selon le professeur Azondékon, membre de l’Alliance, cette cérémonie est capitale et marque le point de départ de leur combat pour le pouvoir en avril 2016. Profitant de l’occasion qui lui est offerte à travers la tenue de cette cérémonie, Abdoulaye Bio Tchané s’est adressé à ses militants en révélant quelques pans du programme qu’il a pour le Bénin. Selon lui, le défi qui doit être relevé est celui du redressement de l’économie nationale. Il a réitéré son ambition selon laquelle la première mesure à prendre en avril 2016 est de demander le remboursement des spoliés de l’affaire Icc Services et consorts.
Sur la question du chômage des jeunes, il a aussi fait part de ses intentions de créer pendant le mandat qui lui sera accordé, plus de 500.000 emplois aux jeunes dont il a déjà présenté les pistes et solutions pour y parvenir. C’est pourquoi, ajoute-t-il, « je demande aux jeunes de s’organiser pour que cela arrive ». Avant d’ouvrir la porte du bâtiment, qu’il appelle « la porte de l’espoir », le président de l’Alliance Abt a tenu à remercier tous les militants et sympathisants de son alliance pour le chemin parcouru. Il les convie à la célébration de la victoire au soir du 28 février 2016. Une visite guidée des locaux a succédé à l’ouverture officielle de la porte du nouveau siège.