Burkina Faso : Roch Marc Christian Kaboré aux commandes!

Il entre officiellement dans ses fonctions. Christian Roch Kaboré a prêté serment ce mardi 29 décembre au Palais des sports de Ouaga 2000. C’est la conséquence de sa victoire, dès le premier tour à l’élection présidentielle du 29 novembre dernier. Il succède ainsi à Blaise Compaoré qui a régné plus de 27 ans au pouvoir qu’il a servi en tant que premier ministre avant de quitter le camp présidentiel.

Au cours de la cérémonie qui marque solennellement sa prise de pouvoir, le nouvel homme fort du Burkina a juré respecter, faire respecter la constitution du Burkina puis respecter les principes de droits et la séparation des pouvoirs. Kassoum Kambou, président du conseil constitutionnel a pris acte du serment du président Kaboré avant de le renvoyer dans ses fonctions de président du Faso.

Plusieurs chefs d’états de la sous-région ont été présents lors de la cérémonie d’investiture de Christian Roch Kaboré dont le président ivoirien, Alassane Ouattara. Il faut noter que le président Kaboré est le troisième chef d’état civil du Burkina.

Laisser un commentaire