Les joueurs nominés pour les différents prix de distinctions de la Confédération africaine de football ( Caf) ont été dévoilés hier, à Abuja , lors d’une conférence de presse par l’ instance faîtière du football africain.
Les vainqueurs de ces prix de distinction seront connus le 07 janvier 2016 dans la capitale politique du Nigéria lors du gala Glo-Caf Awards, ceci en présence de grandes sommités du football africain et mondial. La Confédération africaine de football ( Caf) a dévoilé hier, à son siège, la liste des trois (03) joueurs africains nominés pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2015. Ces joueurs sont le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang de Borussia Dortmund, le Ghanéen André Ayew de Swansea City et l’Ivoirien Yaya Touré de Manchester City. Parmi ces trois nominés, l’ivoirien Yaya Touré devance largement devant ses deux autres concurrents. Quadruple tenant du titre de meilleur joueur africain, le capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire est en passe de décrocher son 5ème titre. Ce qui le prouve également est qu’il a été sacré, il y a quelques jours, comme le vainqueur du trophée BBC.
Outre les trois (03) nominés du titre du meilleur joueur africain de l’année 2015, la Caf a rendu aussi publique la liste des trois (03) finalistes pour le prix du joueur africain de l’année basé sur le continent. On citera l’Algérien Baghdad Bounedjah de l’Etoile du Sahel de Tunisie, le Tanzanien Mbwana Aly Samatta du Tout-Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (Rdc) et le Congolais Robert Kidiaba TP Mazembe de la Rdc. Il faut signaler que Baghdad Bounedjah a décroché la Coupe de la Caf tandis que Mbwana Aly Samatta et Robert Kidiaba, tous deux évoluant au Tp Mazembe ont remporté la ligue africaine des clubs champions. Rappelons que le meilleur joueur africain de l’année 2015 et le meilleur joueur africain de l’année 2015 basé sur le continent seront connus le 7 janvier 2016 à Abuja lors du gala Glo-CAF Awards


