La lutte contre le terrorisme en Tunisie continue de porter ses fruits. Deux djihadistes français ont été arrêtés par les services de renseignement du pays à la frontière libyenne. C’est qu’ont annoncé les autorités gouvernementales. Selon ses sources, les deux français tentaient de rejoindre un camp d’entrainement du groupe Etat islamique basé au Libye.
L’on apprend aussi que les deux djihadistes français sont de différentes régions, l’un venu de Marseille et l’autre de Lyon. En indiquant que les deux djihadistes français ne se connaissaient pas avant de se retrouver en Tunisie, des sources proches du dossier ont fait comprendre que ces derniers envisageaient d’aller combattre en Syrie, une fois leur entrainement en Libye terminé.
Il faut noter que ces deux djihadistes français ont été remis aux autorités de leur pays d’origine. Pour rappel, la Tunisie avait provisoirement fermé sa frontière avec la Libye après l’attentat-suicide perpétré contre un bus de la garde présidentielle la semaine dernière. Une attaque qui avait couté la vie à 12 soldats.