Il n’y a pas de doute. Me Adrien Houngbédji, le président de l’Assemblée nationale et président du Parti du renouveau démocratique (PRD) n’oubliera point l’improbable K.O de mars 2011 à lui infligé par le président Boni Yayi. Invité à décrypter l’actualité nationale, le leader des « Tchoco Tchoco » a une nouvelle fois fait un retour dans le passé.
Il est revenu sur la victoire dès le premier tour de l’actuel chef de l’Etat béninois à la présidentielle et a fait remarquer que c’est une victoire truquée. « En 2011, c’est nous qui avons gagné », a dit avec insistance le président de l’Assemblée nationale qui insinue donc qu’il y a eu une manipulation des chiffres au niveau de la Cour constitutionnelle.
Opposants à Boni Yayi
Lors de l’émission sur la chaîne nationale ORTB, le challenger de l’actuel chef de l’Etat lors de la dernière présidentielle de mars 2011 a une nouvelle réaffirmé son Opposition au président Thomas Boni Yayi. Il a clairement laissé entendre que le président Boni Yayi est son principal opposant. « Nous sommes opposants à Yayi Boni », a martelé Me Adrien Houngbédji qui attirera l’attention sur le fait que le président Boni Yayi quitte le pouvoir dès le 6 avril prochain. Le président Houngbédji, pour justifier la position du PRD, a expliqué qu’elle est motivée par la volonté du parti de participer à la gestion du pouvoir d’Etat.
Laisser un commentaire