Des jeunes béninois lancent une pétition pour l’organisation d’un débat électoral entre les candidats

Les élections présidentielles prochaines au Bénin marquent un tournant dans la vie politique de notre Nation. Le 06 Avril prochain, notre victoire ne sera pas que l’un ou l’autre des candidats gagne.

Publicité

Notre victoire sera de réussir à faire débattre, dans un cadre républicain, les prétendants à la conduite de la destinée de notre pays. Il est paradoxal que notre pays soit connu comme étant la perle de l’intellectualisme dans le Golfe de Guinée mais qu’aucun débat ne soit jamais tenu entre les candidats à la magistrature suprême de notre pays.

Ce serait dommage d’avoir dans la compétition des pointures internationales, des hommes d’affaires à succès, des banquiers, des haut gradés de l’armée, des économistes et autres intellectuels, et d’être incapable de les faire débattre! L’enjeu ayant rarement été aussi important, il faudrait un débat pour marquer cela et confronter respectueusement les points de vue. En tant que jeunes nous avons soif de savoir comment se comportent nos présidentiables en face de la contradiction et de les voir défendre leurs points de vue face à d’autres points de vue tout autant valables. Nous voulons que le débat d’idées s’installe durablement au coeur des élections et de la démocratie.

Aider nous à faire passer le message aux organes de presse publics et privés ainsi qu’aux candidats, en signant la pétition disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité