Fête du vodoun : Léhady Soglo prône la tolérance et le dialogue interreligieux

Les adeptes des cultes vodoun, à l’occasion de la fête du 10 janvier hier, ont reçu le maire de la ville de Cotonou, Léhady V. Soglo à la place la grande place publique de Sainte Cécile située à Cotonou.

Publicité

Le maire de la ville de Cotonou Léhady V. Soglo a participé de diverses manières à la bonne organisation et à la réussite de la fête du 10 janvier, la fête du culte vodoun. A la tête d’une forte délégation municipale composée de ses adjoints, des chefs d’arrondissements, des responsables de son cabinet et des cadres de l’administration municipale, il s’est rendu ce dimanche à la place Sainte Cécile à Cotonou pour témoigner de son soutien aux adeptes des religions traditionnelles. Il ne s’est pas agi seulement d’un soutien dans un discours mais aussi pratique. En effet, déjà le vendredi, l’autorité municipale de Cotonou a offert un important lot de vivres composé de sacs de 50 Kg de riz, cartons de Gin Royal, bœufs, moutons, coqs, poulets, boissons et une enveloppe financière aux dignitaires des religions endogènes toujours dans le cadre de cette fête. Sur les lieux des festivités hier, elle a rendu un hommage mérité au père de cette fête, le président-maire Nicéphore Dieudonné Soglo. Son discours a été beaucoup dans le sens de la paix, de l’unité nationale, du dialogue interreligieux et du développement socioculturel pour lequel le maire soutient que les religions endogènes ont un grand rôle à jouer.

« Au Bénin, les religions endogènes constituent une force incontestable et un véritable facteur d’identification, d’entente et d’intégration nationales… » confie le maire qui invite les adeptes des cultes vodoun ainsi que tous les citoyens béninois en général à œuvrer pour la paix, l’unité et la cohésion nationale surtout en cette veille des élections présidentielles. « Aujourd’hui, nous communions avec vous, adeptes des religions traditionnelles, pour que la paix règne dans notre pays le Bénin surtout en cette année 2016 où nous nous apprêtons à élire un nouveau président de la République ». En réponse déjà, dignitaires religieux, après avoir témoigné de leur gratitude à l’égard de l’autorité pour sa contribution à la réussite de la fête, ont en union, prié pour la paix, l’unité et la concorde dans la ville de Cotonou en particulier et au Bénin en général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité