Football béninois : Le camp Attolou veut accompagner le Conor

Après le premier rendez-vous manqué, le président Attolou Victorien à la tête d’une forte délégation composée de Hounnouvi Bernard, Sylvain Lawson, Athanase Bocco, Me Georges d’Almeida et Pierre Hinvi était l’hôte du président Paraïso et ses collègues mardi dernier.

Publicité

La rencontre a eu pour cadre le ministère de la jeunesse, des sports et loisirs. Après que le président du Conor ait planté le décor, la parole est revenue à Attolou qui au nom de son groupe a rassuré Me Paraïso que son camp ne lui marchandera pas son soutien. Mais ils ont posé deux problèmes principaux d’abord la relecture des textes qui excluent une partie des acteurs alors qu’on ne peut pas parler de réconciliation tant que d’autres sont exclus.

Ensuite ils ont évoqué l’idée d’un cahier de charge avant tout démarrage de championnat. A cet effet il a été suggéré la création d’un comité où toutes les parties prenantes seront représentées. Le camp Attolou se dit prêt et disponible à accompagner le Conor et ne pas considérer les départs comme un obstacle.  En réponse Paraïso a, au nom de son comité remercier le président Attolou et son groupe pour leur franche collaboration et leur disponibilité.

Il a loué la qualité des contributions apportées avant de rassurer que tous les actes posés l’ont été dans l’intérêt de tous les acteurs. Il a laissé entendre que la formule du championnat tiendra compte des aspirations de tous. Hier, le Conor a reçu les entraîneurs de football des départements de l’Atlantique-Littoral et de l’Ouémé-Plateau au siège de la Fbf à Djassin (Porto-Novo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité