Nicéphore Soglo: « Nous voulons un président patriote… »

Nicéphore Dieudonné Soglo est resté dans sa logique. Toujours cohérent et droit dans ses bottes, l’ancien président de la République, n’entend guère cautionner la recolonisation de son pays. 

Publicité

Dénonçant la France-Afrique et la corruption, l’ancien maire de la ville de Cotonou -capitale économique du Bénin- a une fois encore désapprouvé la candidature de l’actuel Premier ministre Lionel Zinsou, candidat à l’élection présidentielle du 28 février prochain. Au cours d’un point de presse organisé ce jeudi 21 janvier au Novotel de Cotonou, l’ancien président de la République a laissé entendre: « Nous voulons un président patriote. Un président qui n’est pas à la solde de l’argent ni sous l’influence des grandes puissances ».

Se prononçant sur la coalition Fcbe-Prd-Rb, le président d’honneur de la Renaissance du Bénin, parti dont il le fondateur, a déclaré: « Vous-même vous connaissez ma position. Je ne suis ni partie prenante ni engagé, ni concerné par cette alliance ». Il faut souligner que Nicéphore Soglo n’a pas dévoilé le nom du candidat de son soutien comme on s’y attendait. Mais toute fois, il a indiqué que dans les jours à venir, il fera connaitre sa position tout en promettant battre campagne contre Lionel Zinsou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité