Présidentielle 2016 : Zul-Kifl Salami à la Céna avec un dossier incomplet

Zul-Kifl Salami pourrait ne plus être sur le bulletin unique de la présidentielle du 28 février. L’ancien ministre d’Etat chargé de la planification et du développement sous le Général Mathieu Kérékou, qui s’est présenté à la commission électorale nationale autonome (Céna), n’a pu faire enregistrer son nom dans le registre de candidature de la commission électorale.

Publicité

Le dossier de l’ancien ministre d’Etat du régime du feu président Général Mathieu Kérékou a été refusé par la commission électorale pour défaut de pièce. Il manquait également au dossier de l’ancien ministre d’Etat, le certificat de résidence comme à l’ancien ministre de la santé du président Boni Yayi, Késsilé Tchalla Saré. Selon les informations recueillies auprès des responsables de la commission électorale nationale autonome, l’ancien ministre d’Etat devrait revenir dans les heures qui vont suivre pour compléter la pièce manquante.  

Il faut signaler qu’il reste à l’ancien ministre d’Etat du régime du feu président Mathieu Kérékou seulement 8 heures de temps pour se conformer au code électorale et espérer être sur la ligne de départ pour la course à la succession du président Boni Yayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité