Toffo : la voie Cotonou-Bohicon bloquée par des manifestants

Quitter Cotonou, la capitale économique béninoise, pour Bohicon, localité située dans le département du Zou dans le centre du pays par la voie d’Akassato est chose quasi impossible ce matin.

Publicité

En effet, cette voie inter-Etat qui vient d’être réhabilitée est bloquée par des manifestants à hauteur de la localité de Toffo. Ceci dans les deux sens. Les manifestants, des sinistrés, réclament leurs dédommagements à eux promis par le gouvernement du président Boni Yayi mais qui tardent à être traduits dans les faits. Les biens immobiliers et autres de manifestants avaient, dans le cadre de la réhabilitation de cette importante infrastructure routière qui relie le Sud au Nord du pays,  été démolis.

Ils devraient être dédommagés selon eux. Mais ce dédommagement maintes fois promis n’est jamais arrivé, et fatigués d’attendre et mécontents de ce que certains groupes aient déjà perçu leurs dus, les habitants de Toffo ont décidé de passer à la vitesse supérieure, en bloquant la circulation. La circulation sur cette voie est paralysée depuis 8 heures ce matin.

Il faut signaler que ce type de manifestation est la troisième enregistrée dans le pays en quelques semaines. En effet, avant les habitants de Toffo, celles de Cana avaient fait pareil la semaine écoulée.  Et bien avant celles-ci, celles de Okounfo avaient manifesté leur mécontentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité