Le mythe de banquier d’affaires vient de s’effondrer. Bruno Amoussou, le président de l’Union fait la Nation (UN), la plus grande force politique de l’Opposition au régime du président Boni Yayi, a démystifié le titre de banquier d’affaires.
Invité sur les plateaux de deux télévisions privées, notamment Canal 3 Bénin et Golfe Tv Africa, pour analyser la vie politique nationale, le renard de Djakotomey comme les Béninois l’appellent, a montré qu’il n’y a nullement une différence entre un homme d’affaire et un banquier d’affaire. Selon Bruno Amoussou, Lionel Louis Henri Zinsou à l’instar de Patrice Guillaume Athanase Talon, Sébastien Germain Ajavon, Bonaventure Aké Natondé et autres, sont tous des hommes d’affaires. « Lionel Zinsou est un homme d’affaires », a déclaré Amoussou Bruno. Le président de l’Union fait la Nation poursuit en expliquant que le premier ministre candidat à la présidentielle du 28 février 2016 est un commerçant.
« Lionel Zinsou est un commerçant d’argent », a fait savoir le renard de Djakotomey. « Y a-t-il une différence entre le commerce de poisson et le commerce d’argent ? », interroge Bruno Amoussou. L’invité de nos confrères de Canal 3 Bénin et de Golfe Tv Africa va plus loin dans son argumentaire en soulignant que le lieu de commerce ne saurait disqualifier un commerçant ou un autre. « Ce n’est pas parce que certains ont fait leur commerce au Bénin qu’ils sont disqualifiés par rapport à d’autres qui ont fait leur commerce à l’extérieur », a insisté le président Amoussou.
Laisser un commentaire