La surcomplémentaire santé parfois nécessaire pour certains assurés ?

Depuis quelques semaines, la complémentaire santé est devenue obligatoire dans chaque entreprise. Ainsi, chaque employé, ou presque, a pu obtenir une complémentaire santé. Dès lors, se pose la question de savoir si une surcomplémentaire est nécessaire, et si oui, pourquoi !

Publicité

La mutuelle d’entreprise est-elle suffisante ?

Les entreprises ont l’obligation, depuis le début de l’année, plus précisément depuis le 1er Janvier 2016, de fournir à leurs employés une complémentaire santé en adéquation avec la loi et les minimums requis. Toutefois, tous les employés ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure, certains pourront la refuser, et ceux-ci ne se posent normalement pas encore la question de la surcomplémentaire. Ils recevront d’ailleurs une aide équivalente à au moins 50% du contrat qui aurait dû leur être proposé.

Mais, depuis la mise en place de la Loi Santé voulue par Marisol Touraine, de nombreuses questions voient le jour à propos d’une surcomplémentaire santé. Est-ce utile ? Les avantages sont-ils vraiment intéressants ? N’est-ce pas trop coûteux ? Tant de questions que peuvent se poser les employés qui ont droit à la complémentaire santé de leur entreprise. Car oui, les questions sont pertinentes, toutes les entreprises n’ont pas choisi les mêmes contrats et certaines ont donc optées pour le minimum qu’ordonne la loi.

La surcomplémentaire, bientôt indispensable ?

Bien sûr, la question de savoir si une surcomplémentaire peut être utile n’est pas uniquement liée à la mutuelle d’entreprise, une personne ayant une complémentaire individuelle peut tout à fait se poser ces questions aussi et ne pas être satisfaite des prestations qui lui sont actuellement proposées. Mais que va lui apporter concrètement une surcomplémentaire ? Combien cela coûte t-il ? Comment y souscrit-on ? C’est ce à quoi le comparateur spécialisé, Hyperassur, a tenté de répondre en profondeur grâce à cet article complet sur la surcomplémentaire santé.

Un article qui prend en détail chaque point de l’utilité d’une telle assurance supplémentaire, mais aussi les questions économiques, les questions de niveaux de couverture et qui répond à toutes les interrogations que peut avoir n’importe quel français à ce propos. Une ressource indispensable pour quiconque se pose aujourd’hui cette question !

Publicité

France : le gouvernement reçoit une sérieuse mise en garde

En France, la question du déficit public est réelle. En effet, ce dernier s’est très sérieusement creusé au cours de cette année 2023, entraînant ainsi, dans son sillage, le gouvernement. Aujourd’hui, l’exécutif est forcé de serrer la ceinture. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le gouverneur de la… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité