Présidentielle 2016: la coalition de la « Rupture » entend saisir à nouveau la Cour

La Cour constitutionnelle présidée par le professeur Théodore Holo va être de nouveau faire l’objet d’une saisine de la part des candidats réunit au sein de la coalition de la « Rupture ».

Publicité

C’est du moins, ce qu’a laissé entendre, Sacca Lafia, représentant du candidat Patrice Talon lors de la séance de travail qui a eu lieu ce mardi 16 février avec les responsables de la Commission électorale nationale autonome (Céna). De quoi s’agit-i?

La décision Ep 16-09 du 11 février stipule: « En cas de non disponibilité de d’électeurs pour certains électeurs, les cartes d’électeurs délivrées dans le cadre des élections de 2015 serviront au scrutin présidentiel de 2016 ». C’est cette décision qui parait floue aux yeux de l’honorable député vu le contexte actuel surtout le processus de distribution de cartes d’électeurs.

Selon l’ancien président de la Commission de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), la Cour devra situer l’opinion publique sur les zones qui utiliseront les nouvelles cartes ou anciennes vu que l’impression des cartes n’est toujours pas terminée. « Nous allons saisir la Cour afin qu’elle nous éclaire sur cette question de cartes », a déclaré Sacca Lafia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité