Présidentielle 2016 : les cartes d’électeurs prêtes à être distribuées

Dans le processus devant conduire à l’organisation de l’élection présidentielle du 28 février prochain, un pas important vient d’être franchi. Attendus depuis quelques jours, Les nouvelles cartes d’électeurs devant servir à chaque Béninoise et chaque Béninois d’exprimer son vote lors du scrutin présidentiel du 28 février prochain sont en effet désormais prêtes.

Publicité

Jusque-là en cours, l’impression des nouvelles cartes d’électeurs dite « data card » est enfin terminée. Bientôt donc, dans un futur très proche rassurent certaines sources, les Béninois pourront entrer en possession de leur précieux instrument de vote. Cela, en se rendant dans les différents endroits retenus à cet effet.

Il faut rappeler qu’avant l’impression des « data card », le Conseil d’orientation et de supervision des opérations d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI) avait procédé à l’actualisation puis à la remise du fichier actualisé à la Commission électorale nationale autonome (CENA), organe chargé de l’organisation des élections au Bénin.

Précisons que pour cette élection devant conduire à la désignation démocratique, on l’espère, du successeur du président Thomas Boni Yayi dont le deuxième et dernier mandat constitutionnel vient à expiration, le 6 avril prochain, ce sont  au total, 4.726.923 cartes d’électeurs qui ont été imprimées. Selon les responsables du COS-LEPI, ces nouvelles cartes devraient apporter un minimum de garantie en ce qui concerne la transparence des suffrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité