Bénin # Soudan du Sud, un match décisif pour les Ecureuils

Les Ecureuils du Bénin , après leur victoire du 23 mars à Juba face aux Tigers du Sud Soudan ceci dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) Gabon 2017, se sont relancés dans la course de la qualification pour la phase finale de ladite Can.

Publicité

1er du groupe C avec cinq (05) points en trois (03) sorties, les Ecureuils du Bénin ont un important match à jouer dimanche prochain , au stade Général Mathieu Kérékou , face au Soudan du Sud, ceci dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) Gabon 2017. Après avoir battu lors de la 3ème journée ces Sud-Soudanais sur leurs propres installations à Juba par le score de 2 buts à 1, les coéquipiers du capitaine des Ecureuils du Bénin Stéphane Sessègnon sont contraints de rééditer le même exploit qu’ ils ont eu à faire à l’ extérieur mercredi 23 mars dernier. En cas de victoire ce dimanche 28 mars, les Béninois feront un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la Can Gabon 2017. Le sélectionneur national du Bénin, Oumar Tchomogo est très conscient de ce fait. C’est pour cela qu’il a rappelé dans son effectif le vétéran Razack Omotoyossi. Ce dernier, ayant participé au Mondial juniors Pays- Bas 2005, respectivement aux Can Ghana 2008 et Angola 2010, a peut-être apporté sa dose de chance à l’équipe nationale. De plus, on a constaté que sa présence a stimulé les attaquants béninois au cours de la rencontre Soudan du Sud # Bénin. Les deux (02) buts béninois ont été inscrits par Frédéric Gounongbé et Steev Mounier. On pourra dire sans risque de se tromper que les faits ont donné raison au patron de l’encadrement technique béninois. Il faut rappeler que la confrontation Mali # Guinée Equatoriale comptant toujours pour la 3ème journée sera jouée ce jour à Bamako/Mali. Le match Guinée Equatoriale # Mali de la 4ème journée est prévu probablement pour le 29 mars prochain à Malabo

Les Ecureuils à Cotonou ce jour

Après avoir créé la surprise le mercredi 23 mars dernier à Juba face aux Tigers du Soudan du Sud, en les battant par le score de 2 buts à 1 lors de la 3ème journée des éliminatoires de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) Gabon 2017, les Ecureuils du Bénin rentreront ce jour au bercail par le vol Ethiopia Airlines via Lagos. A leur descente d’avion à Lagos, ils seront convoyés par les autorités béninoises vers la capitale économique béninoise, Cotonou. L’arrivée de la délégation béninoise au Bénin ce vendredi 25 mars permettra aux joueurs de récupérer de leur fatigue suite au long voyage. Aussi, les Ecureuils du Bénin après leur repos feront des séances de décrassage. Demain, ils feront quelques séances d’entrainement afin de travailler sur plusieurs systèmes à utiliser pour vaincre les Tigers du Sud Soudan dimanche prochain au stade « Mathieu Kérékou» à Kouhounou/ Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité