Can Gabon 2017: Les Ecureuils s’imposent à Juba

Devant le nouveau président de la Fifa Gianni Infantino, les Ecureuils du Bénin ont battu, hier à Juba, les Tigers du Soudan du Sud (2-1). Une première réussite dans l’opération ‘’prendre le maximum de points possible’’ dans la suite des éliminatoires de la Can Gabon 2017

Publicité

On pourrait dire que c’est presque un exploit réalisé par les Ecureuils du Bénin. En s’imposant (2-1) hier à Juba devant les Tigers du Soudan du Sud, les Béninois font perdurer l’espoir d’une probable qualification pour la Can au Gabon. Pour construire cette victoire, les poulains de Oumar Tchomogo ont dû jouer à contre courant. Il a fallu treize minutes et contre le coup du jeu pour voir Frédéric Gounongbé ouvrir le score (1-0, 13’).

Malgré la pression des Sud Soudanais sur la défense béninoise, Fabien Farnolle va permettre à son l’équipe de garder cette avance jusqu’à la pause. De retour des vestiaires les joueurs béninois, conscients qu’il leur faut impérativement une victoire, sont repartis avec plus de détermination. Et on se rappellera que c’est dans la chaleur intense de Juba que Steev Mounié a marqué son premier but avec la sélection béninoise.

Le Nîmois profita de la passivité de la défense soudanaise pour alourdir le score (2-1, 73’). Les Tigers vont réduire le score dans le temps additionnel (1-2). Cette victoire permet au Bénin de prendre provisoirement la tête du groupe C avec cinq points devant le mali (quatre points) qui reçoit la Guinée-Equatoriale (trois points) demain.

Les Ecureuils devront confirmer cette victoire dimanche prochain au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. La délégation béninoise revient, demain au bercail et n’aura qu’une journée pour préparer cette rencontre aussi capitale dans cette conquête d’un ticket pour le rendez-vous de Gabon 2017

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité