iDVroom offre un badge de télépéage pour les covoitureurs

iDVroom est un service de la SNCF, la société nationale des chemins de fer français, qui permet de poster des annonces et trouver des personnes pour partager les frais lors d’un trajet sur les routes françaises. Aujourd’hui, ce service voit plus loin et compte faire bénéficier aux conducteurs d’un badge de télépéage gratuit !

Publicité

Des voies aux péages et des places réservées

Ainsi, avec ce badge, les conducteurs présents sur le service iDVroom vont pouvoir bénéficier d’avantage sur les autoroutes françaises. Fini la queue lorsqu’ils voudront entrer ou sortir d’une autoroute, ceux-ci pourront bénéficier des voies qui sont réservées aux possesseurs des badges de télépéage Liber-T. De plus, il pourront aussi bénéficier de places de parking spécialement dédiées au covoiturage, le tout gratuitement grâce à iDVroom.

Cette proposition a été initiée en partenariat avec Bip&Go, une filiale de la SANEF, et le groupe APRR et proposera ainsi 6 mois de gratuité pour le badge à tous les covoitureurs inscrits sur le site iDVroom. Pour bénéficier de cette offre, il faut donc être inscrit sur le service et avoir déjà participé à au moins un covoiturage. A partir de là, le conducteur reçoit un email avec un lien promotionnel à l’intérieur qui lui permettra de commander son badge.

On apprend aussi par la même occasion que les possesseurs de ce badge bénéficieront des mêmes avantages que tous les utilisateurs du service télébadge et que d’autres services dédiés au covoiturage devrait prochainement voir le jour comme, une signalétique adaptée, une application mobile dédiée… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité