Présidentielle 2016 au Bénin : Début d’élection timide à Lokossa

Après l’élection présidentielle de 2011, les béninois se rendent aux urnes pour élire le successeur de Boni Yayi. A Lokossa, département du Mono, les bureaux de vote peinent à s’ouvrir à l’heure indiquée (7h) même si on note quelques rares exception.

Au bureau de vote de Guinkomey, c’est le calme plat. Ouvert à 7h 53min (heure locale), ce poste à enregistrer seulement dix-sept (17) votants à notre passage sur les lieux aux environs de 9h 45min. Un peu plus loin de là, au centre de vote de la « Maison des jeunes de Lokossa », c’est un constat est un peu plus reluisant. Les populations sortent pour accomplir leur devoir citoyen. Dans le calme et sans incident majeur, à l’instant de notre passage, tout semble se passer dans les règles de l’art. La présence des forces de l’ordre rassure plus ou moins de la sécurité du scrutin.

Publicité
 

Le vote a demarré à Lokossa avec un peu de retard et sans grande affluence

Posté par lanouvelletribune.info sur dimanche 6 mars 2016

A wouèdèmey, centre de vote du député Dakpè Sossou, l’engouement des populations n’est pas encore au rendez-vous. Un responsable du centre de vote se confie à nous sous couvert d’anonymat : « Aujourd’hui, c’est dimanche. Les gens vont à l’église. C’est ce qui explique le fait que vous ne voyez pas encore d’affluence ici. Mais vers 13h, vous verrez.  Ils viendrons en nombre ».

Laisser un commentaire