,

Sénégal : Cross Dakar City le jeu qui sensibilise sur les talibés

Qui n’a jamais entendu parler des talibés au Sénégal? Ces jeunes enfants envoyés par leurs parents chez des maîtres coraniques afin d’apprendre la religion et le respect, mais qui finalement sont contraints en plus à mendier dans les rues pour le bien-être de leur « patron« .

Publicité

Au Sénégal, Ousseynou Khadim BEYE, un jeune de 32 ans a décidé de sensibiliser la population sur la question en créant un jeu vidéo dont le héros n’est ni plus, ni moins qu’un jeune talibé dénommé Mamadou. Ce jeune, décidé à retrouver ses parents, part à l’aventure dans les rues du pays affrontant circulations denses, fleuves et autres parcours difficiles.

Disponible sur smartphones, PC et Tablettes, le jeu pourra selon l’auteur toucher un maximum de personnes : « J’utilise le jeu vidéo pour parler d’un sujet plutôt tabou au Sénégal : la mendicité des enfants. Je recherche un partenariat avec des ONGs et les pouvoirs publiques pour avoir des actions concrètes en faveur des enfants mendiants. » affirme t-il. Une cause noble autour d’un sujet très sensible malgré les nombreuses décisions gouvernementales en faveur de ces jeunes enfants au Sénégal.

Le jeu en lui-même rentre dans la lignée des jeux populaires sur smartphones : simple et efficace il devrait combler les attentes des nombreux gamers sur mobiles. 

Android –> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.okb.crossybricks
iOS –> https://itunes.apple.com/us/app/cross-dakar-city/id976612465
Windows 10 –> https://www.windowsphone.com/en-us/store/app/cross-dakar-city/dcc8250a-350a-41bd-82fa-ec7d02660fae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité