Bénin : Le 2è rapport d’activités de Houngbédji adopté à l’unanimité

Le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a présenté à la grande satisfaction de ses collègues députés, son deuxième rapport d’activités depuis qu’il a pris les rênes de l’Assemblée nationale. C’est à l’unanimité que les députés ont donné leur quitus pour ce rapport d’activités.

Publicité

C’est à l’unanimité des députés présents que le deuxième rapport d’activités du président Adrien Houngbédji pour la période allant du 1er octobre 2015 au 31 mars 2016, a été adopté. Au terme de la présentation du rapport, le président Adrien Houngbédji a été fortement ovationné par ses collègues députés de tous bords politiques. Il a abordé plusieurs principaux sujets qui tournent entre autres autour des réformes à engager au cours de la 7è législature, la modernisation de l’Assemblée nationale, la formation du personnel, la construction d’un nouveau bâtiment au sein de l’Assemblée nationale, ce qui va désengorger les bureaux des députés, le bilan abattu sur le plan des lois votées, le contrôle de l’action gouvernementale, la coopération internationale, le renforcement de la communication au niveau du parlement et autres.

Plusieurs députés ont pris la parole au terme de la présentation du rapport, pour féliciter le président pour ce brillant rapport. C’est le cas des députés Boniface Yèhouétomè, Louis Vlavonou, Gbénonchi, Agonkan, Edmond Zinsou, Joseph Azomahou, Benoit Dègla, André Okounlola et d’autres. Tous autant qu’ils sont, ont approuvé ce rapport. Toutefois certains ont profité de cette opportunité pour toucher du doigt certaines réalités qu’ils vivent au niveau de cette institution. Notamment, ils ont déploré le rythme par lequel le gouvernement met les ressources à la disposition de l’Assemblée nationale. Aussi des discussions ont été menées par rapport au taux de présence des députés au sein des travaux en commissions. Mais dans l’ensemble, tout s’est bien passé et le second rapport d’activités du président Adrien Houngbédji a été adopté à l’unanimité des députés présents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité