Les apparences sont souvent trompeuses. On ne le dira jamais assez. Dans la journée de ce mardi 26 avril 2016, les éléments de la police nationale ont mis le grappin sur un individu.
L’individu, la trentaine, est un « policier », du moins, il se faisait passer pour. Dans sa tenue de couleur bleue et griffé Police presque identique à celles des éléments des forces de défense et de sécurité, l’individu escroquait la population. Ceci, en procédant à des contrôles routiers sur la voie. Dans la journée ce 26 avril 2016, il a été pris en flagrant délit.
Selon des sources proches de la police, l’homme se trouvait au carrefour Godomey-Togoudo en pleine opération de contrôle, notamment de la mesure de port obligatoire de casque pour les usagers d’engin à deux roues quand il a été reconnu par un inspecteur de Police, un vrai, évidemment. Ce dernier pour avoir une fois déjà eu affaire à notre « policier » de circonstance, s’est rapproché de lui pour lui demander sa carte professionnelle. Chose que le faussaire n’avait pas et est quasiment passé aux aveus.
Le faux policier, à en croire nos sources, est actuellement gardé au commissariat de Godomey-Hlacomey et il devrait être présenté au procureur de la République dans les heures à venir pour répondre de ses actes.
Laisser un commentaire