Décisions du 1er conseil des Ministres : Les appréciations du professeur Joël Aïvo

Au lendemain du premier conseil des Ministres du gouvernement Talon, les mesures et décisions prises sont diversement appréciées par les citoyens Béninois. C’est ainsi que Joël Aïvo, professeur de droit public et doyen de la faculté de droit de l’Université d’Abomey-Calavi s’est prononcé sur le sujet.

Publicité

Au cours d’une interview exclusive accordée à nos confrères de la chaine de télévision privé Canal3, le constitutionnaliste a apprécié les décisions issues de ce conseil des Ministres (lire ici le conseil des ministres). Ci-dessous, un extrait de sa déclaration:

 «  Je pense que les signaux qui sont envoyés dans l’opinion me semblent, en ce qui me concerne personnellement, être de très bons signaux, notamment  le cas de l’aéroport international de Cotonou. J’ai lu dans le communiqué du conseil des Ministres que le directeur de l’Agence Nationale de l’aviation civile, (Anac) a été relevé de ses fonctions. Dans cet aéroport, nous comprenons bien qu’il y a un problème mais pas forcément de gestion, mais il y a un problème  d’ambitions, de projection de notre pays. Pour ce qui est des décrets et d’autres décisions des nominations qui ont été suspendues et des concours qui ont été également remis en cause, je pense que ce sont des points sur lesquels on attendait le gouvernement. Regardez la polémique qu’il y a eu dans le pays pendant longtemps sur les concours jugés frauduleux en tout cas pas suffisamment transparents, (….). Après une alternance aussi radicale, une alternance de fond, il est important que le nouveau pouvoir prenne la mesure de la situation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité