Fédération béninoise de football : Le repli tactique du président du Comité de Normalisation

Initialement prévu pour hier, le congrès électif portant renouvellement du Comité exécutif des membres de la Fédération béninoise de football ( Fbf) a été reporté sine die par le Comité de Normalisation de la Fbf ( Conor). La pression de certains férus du cuir rond et le rejet de la liste «Consensus National pour un Nouveau départ » conduite par Anjorin Moucharafou ont fait reculer le Conor.

Publicité

Intervenu samedi dernier sur l’émission «Week-end à tout vent» de radio Tokpa, le président du Conor Rafiou Paraïso a déclaré que « faire des assises est une condition essentielle pour aller à la réconciliation.» C’est pour cela que selon lui, « Le Conor a pris l’entière responsabilité de reporter ces deux événements » que sont les assises et le congrès électif du comité exécutif de la Fbf.

Et d’ajouter : « Le report des assises a été décidé depuis le jeudi dernier ». Concernant l’Ordonnance N°45/2016 du 1er avril 2016 du Président du Tribunal de Première Instance de Première Classe de Porto-Novo portant suspension sans délai de la tenue du Congrès électif de la Fbf, le Président du Comité de Normalisation a fait savoir que « cette décision ne durera pas».

Il n’ a pas manqué de lever un coin de voile sur la gestion financière à la Fbf en 2015. Il qualifie cette gestion financière de «gestion scandaleuse. » Il a conclu ses propos en ces termes : « la démarche qui est la nôtre n’est pas exclusive ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité