Classement Fifa/Coca-Cola du mois d’avril : Le Bénin gagne quatre places

(il pointe désormais à la 73ème place) Le nouveau classement Fifa/ Coca-Cola a été publié jeudi, à Zurich, par la Fédération Internationale de football association (Fifa). Le Bénin progresse de quatre (04) places.

Publicité

De la 77ème place au mois de mars, le Bénin est passé à la 73ème place. La progression du Bénin pourrait être certainement due aux deux victoires des Ecureuils sur les Tigers du Soudan du Sud (lire ici) lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017. Quant aux pays qui disputent, dans le groupe du Bénin, les éliminatoires de cette 31ème édition de la Can 2017, ils ont connu des fortunes diverses. Le Mali, 65ème au plan mondial, a fait un bond de huit (8) places.

Le Soudan du Sud de son côté est à la 155ème place. Il a fait une chute spectaculaire de quinze(15) places. La Guinée-Equatoriale de son côté a perdu sept (07) places. Elle se classe désormais à la 83ème place. Premier pays africain dans le classement du mois d’avril, l’Algérie, 33ème, a repris sa première place au détriment du Cap Vert qu’elle a reléguée à la 47ème place. Elle a gagné quatre (04) places et les Cap Verdiens en ont perdu seize (16).

La Côte d’Ivoire en engrangeant deux (02) places, est à la 34ème place. Le Ghana pour sa part est à la 38ème place. Il a fait une progression de quatre (04) places. Sur le plan mondial, L’Argentine a repris la première place. Elle a repoussé la Belgique à la 2ème place. Elle est suivie du Chili (3ème) et de la Colombie (4ème). La France se classe à la 21ème place en gagnant trois (03) places. Dans le nouveau classement publié hier par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 17ème place. Par contre, la Côte d’Ivoire est à la 2ème place derrière l’’Algérie et le Ghana à la 3ème place. Le Mali, le Soudan du Sud et la Guinée Equatoriale sont respectivement aux 13ème, 48ème et 20ème places

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité