Assemblée nationale: Une mission d’information envisagée dans les pays de grande démocratie

Le volet communication tient beaucoup à cœur au président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji. Il en a fait cas lors de la présentation de son rapport d’activités couvrant la période du 1er octobre 2015 au 31 mars 2016.

Publicité

Face à cette importante préoccupation, le président de l’Assemblée nationale a annoncé que des dispositions seront prises pour l’organisation prochaine d’une mission d’information dans les pays de longue tradition démocratique afin de s’inspirer des acquis et des pratiques en cours dans les chaînes parlementaires. Dans le même ordre idée, le président Adrien Houngbédji a parlé également de la reprise de l’émission « Parole aux députés » sur la chaîne de télévision nationale.

Une émission qui permet de rendre plus visible les débats parlementaires à l’Assemblée nationale. Aussi d’autres réformes plus approfondies sont en cours au palais des gouverneurs à Porto-Novo pour rendre plus visible l’institution parlementaire. Le magazine « L’hémicycle » qui est édité à l’Assemblée nationale n’a pas été occulté. Pour le président de l’Assemblée nationale, une étude récente de l’image de l’Assemblée nationale enseigne que face aux autres institutions de la République, y compris l’exécutif, la représentation nationale demeure la plus proche des populations et jouit d’une forte notoriété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *