Présidentielle au Bénin : Ernest Adjovi assume ses choix mais félicite Patrice Talon

Il avait soutenu Sébastien Ajavon au premier tour et Lionel Zinsou au second. Il avait même avant le second tour effectué une sortie avec Martin Rodriguez pour dénoncer Patrice Talon (lire ici). Ernest Adjovi s’est exprimé il y a quelques heures concernant les résultats du second tour. Il félicite Patrice Talon et l’appelle à ne pas prendre des décisions « euphoriques et populistes ». Pour lui, si c’était à refaire il recommanderait sans aucune hésitation Ajavon et Zinsou. 

Publicité

« J’assume ses deux choix et si c’était à refaire dans les mêmes conditions, je recommanderai ces deux personnalités à la jeunesse béninoise. AJAVON Sébastien parce que c’est un homme de parole qui a le sens de l’honneur et Lionel ZINSOU parce que c’est un grand homme, humble et très cultivé. » a t-il déclaré. 

L’objecteur de conscience, comme il se fait appeler a adressé également ses félicitations au peuple béninois :

« J’adresse une mention spéciale au peuple Béninois pour sa maturité et sa culture démocratique. Cette élection, qui s’est déroulée dans la paix et l’unité nationale renforce l’image du pionnier du renouveau démocratique attachée à notre pays sur le continent africain. »

L’homme semble décidé à poursuivre son combat pour le Bénin, une mission de veille sur chacune des actions du candidat de la Rupture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité