Les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (Ccib) ont servi de cadre cette semaine à la signature du protocole d’accord de partenariat entre le président de la Ccib, Jean-Baptiste Satchivi et le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Brice Sinsin.
Avant cette signature de protocole d’accord, le Président de la Ccib a déclaré que la vocation dudit protocole d’accord est de «promouvoir l’entreprenariat des jeunes » mais aussi de renforcer leur capacité. Pour lui, au Bénin, « ce sont les Petites et Moyennes Entreprises (Pme) qui sont les principaux pourvoyeurs d’emploi ».
Il a souhaité que cette initiative fasse école et que les autres universités emboîtent le pas à l’Uac. La formation théorique et celle pratique étant au cœur du protocole d’ accord, le Président Jean-Baptiste Satchivi a affirmé que les entreprises sont prêtes et la CCIB est disposée à accompagner la couche juvénile. Quant au Recteur de l’Uac, il a fait savoir que «le souci d’un Etat est la création de la richesse».
C’est dans cet ordre d’idées qu’il a loué la promptitude de la Ccib. Il a précisé que c’est à eux d’aller vers les entreprises, les mairies , les arrondissements et autres pour leur expliquer le rôle de l’université comme un outil de développement et d’accompagnement.
Laisser un commentaire