Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji a reçu en audience mercredi dernier à son cabinet au palais des gouverneurs deux personnalités. Il s’agit d’une part de Monsieur Alain Lath Houngue, Directeur général de Nsia Assurances et Bachar Kateb, Consul Honoraire de la République Arabe Syrienne.
Rien n’a filtré de leurs échanges avec le Président Houngbédji. Mais concernant la maison d’assurance, on se rappelle que, lors de la sixième législature sous la présidence de Mathurin Coffi Nago, les députés ont eu la dent dure à l’endroit de la NSIA. Puisque depuis plusieurs législatures, c’est cette maison d’assurance qui a s’est occupée des prestations d’assurance des députés.
Mais, au détour d’une séance plénière qui a consacré la présentation du rapport d’activités du président Nago, les députés toutes tendances confondues avaient crié leur ras-le-bol par rapport aux prestations offertes par cette compagnie. Pour eux, la NSIA n’a jamais voulu prendre en compte les doléances des députés.
Lire Bénin : Appel à l’union des militants Prd autour de Me Houngbédji
Certains ont même demandé à changer d’assureur. Et pour cette raison, les députés dans leur globalité ont souhaité prospecter d’autres maisons d’assurance. Malgré les explications du président de l’Assemblée nationale d’alors pour convaincre ses collègues, les députés étaient restés campés sur leur position.
Par cette rencontre avec le nouveau président de l’Assemblée nationale, le Directeur général de la NSIA a probablement voulu colmater les brèches et redorer son image auprès de la présente législature.
Laisser un commentaire