Bénin : des cambrioleurs avec un laissez-passer de la CENA arrêtés

Les éléments de la Police nationale, notamment ceux du commissariat spécial de Dantokpa viennent de réaliser un nouvel exploit. Ils ont mis le grappin sur un groupe de cinq cambrioleurs. Les individus en question ont été pris en flagrant délit de cambriolage la semaine écoulée.

Publicité

Selon les explications du commissaire du commissariat spécial de Dantokpa, le commissaire de police de première classe, Jean-Marie Segle, les cinq cambrioleurs, deux Béninois et trois Nigériens, s’apprêtaient à dévaliser un magasin de vente de tissus au marché Missèbo quand ils ont été pris.

« Nous avons pu mettre la main sur les individus au moment où ils ont déjà enlevé deux cadenas avec lesquels la porte de la boutique était fermée », a détaillé le commissaire Jean-Marie Segle.  

Laissez-passer de la CENA

Présentant les individus à la presse nationale, le commissaire du commissariat spécial du marché Dantokpa a évoqué un fait intriguant. En effet, les individus ont été arrêtés avec un véhicule de marque Honda Accord. Ce véhicule avait collé à son fronton  un laissez-passer CENA (Commission électorale nationale autonome)  frappé « élection présidentielle 2016 ».

Est-ce un véhicule volé à la commission électorale ? Ou bien, c’est un laissez-passer falsifié ? On ne le sait pour l’instant.

En attendant des réponses à ces questions, on sait au moins que les cambrioleurs arrêtés ont un mode opératoire atypique.  Selon le commissaire Segle avant d’opérer dans un endroit, les cinq individus présentés à la presse nationale ce matin « vont d’abord négocier avec les gardiens de ces lieux ».

Publicité

« Et une fois le consentement du gardien obtenu, ils opèrent en toute quiétude », a fait savoir le commissaire Segle.  

Il faut également faire savoir que parmi les cinq cambrioleurs arrêtés, certains auraient, à en croire le commissaire du commissariat spécial de Dantokpa, reconnu avoir participé au cambriolage du trésor public qui a créé, il y a quelques mois, un lourd préjudice de plusieurs millions FCFA au contribuable béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité