Administration des douanes au Bénin : le Sydob demande la suspension des décorations à polémique

Le Bureau Directeur national du syndicat des douanes du Bénin (BDN-SYDOB) s’est réuni ce jour, lundi 2 mai 2016 pour analyser la question relative aux décorations à polémique au sein de l’administration des douanes.

Publicité

A ce sujet, le bureau directeur tient à informer l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’est mêlé ni de près ou de loin à la confection de la liste des agents à décorer, liste tant décriée par les syndiqués. Pourtant, l’article 34 de la loi 2015-20 du 19 juin 2015 portant Statut Spécial des Forces de Sécurité publique et assimilées oblige l’autorité administrative à associer le syndicat dans la prise de toutes décisions qui concernent les conditions de vie et de travail des fonctionnaires des douanes.

En conséquence, le BDN-SYDOB demande la suspension immédiate de la procédure desdites décorations afin d’apaiser le climat de tension qui règne au sein de l’administration des douanes.

En tout état de cause, le BDN-SYDOB prend l’opinion publique nationale et internationale à témoin et rend le gouvernement responsable des déconvenues qui en découleraient.

Fait à Cotonou le 2 Mai 2016
Le BDN-SYDOB

En France, la question du déficit public est réelle. En effet, ce dernier s’est très sérieusement creusé au cours de cette année 2023, entraînant ainsi, dans son sillage, le gouvernement. Aujourd’hui, l’exécutif est forcé de serrer la ceinture. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le gouverneur de la… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité