Emissaires CAF – FIFA : Oswald Homeky plaide le cas du Bénin

Le Comité de normalisation (CoNor) du football béninois installé par la Fifa n’a pu tenir le congrès extraordinaire électif devant aboutir à l’avènement d’un nouveau comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf).

Publicité

Ce congrès devrait se tenir mercredi 4 mai 2016 selon le courrier adressé au CoNor par la FIFA le 27 avril dernier. Les émissaires de la Caf et de la Fifa venus au Bénin pour ce congrès n’ont eu qu’à constater la non tenue de l’assemblée générale. Toutefois Constant Omari Selemani, membre du Comité exécutif de la FIFA et Me Prosper Abega, Président de la Commission d’Appel de la CAF ont été reçus par le Ministre des sports Oswald Homeky dans l’après-midi du mercredi 4 mai en présence des membres du Comité de Normalisation.

Pour éviter une suspension de notre pays par la Fédération Internationale de Football Association, le Ministre Oswald Homeky a fait un plaidoyer à l’endroit des émissaires FIFA/CAF pour un délai de grâce afin de lui permettre de finir les négociations en cours actuellement avec toutes les parties en conflit.

 »Nous avons hérité d’une situation conflictuelle très avancée entre les différents acteurs et nous avons entrepris sans grand bruit de les rencontrer dès les premières heures de notre prise de fonction. Nos discussions avec chacune des parties ont été très fructueuses et je peux vous assurer que nous parviendrons à la réunification de la famille du football », a rassuré le ministre Homéky.

Il a souhaité que que la Fifa, bien qu’étant en droit de nous sanctionner comme annoncé, nous accorde un délai de grâce pour finaliser la médiation déjà en cours. On attend la réponse de Zurich pour voir si la requête du Ministre est acceptée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité