A l’Assemblée nationale, le député Alexis Agbélessessi, avant de descendre les marches du perchoir a reçu les ovations nourries de ses collègues au sein de l’hémicycle, toutes catégories confondues.
Occasion pour le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji de lui décerner son satisfécit par rapport au travail abattu en tant que membre du bureau. Profitant de l’occasion, le président de l’Assemblée nationale a remercié le député Alexis Agbélessessi et lui a adressé tous les remerciements du bureau de l’institution parlementaire et aussi toutes les félicitations pour sa contribution de qualité lors des travaux du bureau de l’Assemblée nationale.
« Je voudrais vous souhaiter pleine réussite dans vos nouvelles charges au sein de la Commission des lois » a déclaré en substance le président Adrien Houngbédji.
Aussi, le président Adrien Houngbédji a expliqué que le bureau de l’Assemblée nationale a pris acte après concertation des adhésions aux différentes Commissions par rapport aux nouveaux députés et également des démissions enregistrées au sein du Parlement. Pour le cas de l’honorable Alexis Agbélessessi, le président a fait comprendre que le bureau a approuvé sa démission du bureau et sa volonté de faire partie désormais de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme.
Lire Assemblée nationale au Bénin : Alexis Agbéléssessi succède à Djogbénou à la commission des lois
Aussi, selon les explications du président Adrien Houngbédji, le président de son groupe parlementaire « Unité-Paix et Démocratie », Mathurin Coffi Nago a également co-signé sa lettre. Il faut préciser que c’est à l’unanimité des députés présents que la plénière a adopté cette répartition.
- Justin Adjovi : Commission des finances et des échanges
- Orden Alladatin : Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme
- Amadou Issifou : Commission de la défense et de sécurité
- Guy Mitokpè : Commission des lois
- Domitien Nouémou : Commission des lois
- Alexis Agbélessessi : Commission des lois.
Laisser un commentaire