Bénin : Les doléances du prêtre du Fâ, Benoit Kpakoun à Patrice Talon

Depuis l’avènement du nouveau départ avec en tête le président de la République Patrice Talon, c’est une nouvelle ère. Selon Benoit Kpakoun alias « Frère B », tradi-praticien résident à Tokpota-Djikomè à Porto-Novo, le président Patrice Talon est une émanation de Dieu tout puissant et c’est tout le peuple béninois qui l’a choisi.

Publicité

Il souhaite à cette occasion que tout ce qu’il a pris comme engagement lors des campagnes électorales soit respecté pour le bonheur du peuple béninois. Le prêtre du Fâ Benoit Kpakoun dit « Frère B » a prié afin que les mânes des ancêtres l’accompagnent et guident ses pas tout au long de son mandat.

« Nous, adeptes des religions endogènes et tradi-praticiens, nous le remercions car il reconnait que notre pays est un pays laïc et il n’a minimisé aucune religion. Nous qui sommes des prêtres du Fâ, nous allons continuer par implorer les divinités au profit du président Patrice Talon afin que le pays soit apaisé tout au long de son mandat et que les bénédictions l’accompagnent aussi » a-t-il déclaré.

Comme doléances, il a souhaité que la fête du 10 janvier soit bien célébrée et que le nouveau président n’emboîte pas le pas au président sortant Boni Yayi qui n’a jamais donné un sens à cette fête importante. « Il s’est toujours éloigné de cette fête jusqu’à la fin de son mandat. C’est une chose à déplorer. Un chef d’Etat est élu pour tout le monde » s’indigne t-il. Pour terminer, il invite le nouveau président de la République à respecter cette tradition et respecter aussi les autres religions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité