La qualité du matériel de sonorisation dernièrement acquis par l’Assemblée nationale laisse à désirer. Les débats lors des plénières au Palais des gouverneurs de Porto-Novo dans la capitale béninoise sont depuis quelques semaines continuellement interrompus du fait des appareils de sonorisation notamment les micros.
Le matériel de sonorisation qui serait de dernière génération a pourtant été acquis dans un passé très récent en vue de garantir une meilleure qualité de son et contribuer ainsi à de meilleurs débats au sein de l’hémicycle.
Qu’est-ce qui explique donc cette mauvaise qualité de son ? Les députés de la 7ème législature, très exacerbés par cette situation très désagréable soupçonnent une mauvaise gestion dans l’acquisition des appareils de sonorisation. Les représentants du peuple au palais des gouverneurs, pour en avoir le cœur net, ont alors décidé de mettre sur pied une commission d’enquête parlementaire. Cette commission d’enquête parlementaire est chargée de faire toute la lumière sur le dossier d’acquisition du matériel de sonorisation afin de confirmer ou infirmer les soupçons de mauvaise gestion.
Laisser un commentaire